• Confinnement O

    Avec les mesures de confinement, nous avons toujours pu commencer à courir.

    Mais notre sport, c’est de courir carte en main, en faisant travailler nos jambes et nos méninges.

    Plusieurs de nos membres ont réalisés des parcours à proximité de chez eux qui, maintenant que nous pouvons nous déplacer un peu, vont permettre de garder nos réflexes et surtout de prendre du plaisir en s’orientant.

    Des parcours vous sont proposés sur des cartes OOmap à plusieurs endroits du Brabant wallon, de Bruxelles et du Hainaut.

    Pas de postes physiques, mais des postes virtuels qui sont repérés par l’application UsynligO à télécharger sur smartphone. Quand téléchargé, il suffit de courir avec le smartphone qui valide votre passage près du poste (à 5 m). Le GSM doit évidemment être paramétré pour que le GPS soit actif.

    Dans l’application UsynligO, vous pouvez voir la carte et donc la télécharger ou l’imprimer.

    Il existe des cartes réalisées par des membres d’Altaïr à Ixelles (parcours spécial Art nouveau), La Cambre, en forêt de Soignes (sur chemin),  à Mont-saint-Guibert, à Cortil-Noirmont, à Ecaussinnes, … Toutes les cartes sont listées dans l’application, parfois avec un mot d’explication sur leur longueur et difficulté (excusez nous de n’avoir pas eu toujours le réflexe de décrire).

    Bref, le choix devient vaste dans un rayon de 30 km.

    Bonne course, en respectant toutes les règles, notamment de distanciation et de respect de la forêt.