• Bonjour à tous, Veuillez trouver le calendrier du challenge d’été 2020 actuel suite au confinement et au covid 19. Celui-ci est évidemment provisoire et peut changer suivant les directives du gouvernement belge. Les détails et modalités des entraînements vous seront fournis au fur et à mesure du déconfinement et décisions…

  • Le prochain entraînement organisé par le club, pour les membres du club, se fera dans le bois de la Houssière (Braine-le-Comte, Ecaussinnes) Les informations ci-dessous sont importantes. Le principe : Un réseau de balises sera mis en place sur la carte élargie de La Houssière du 30/05/2020 au 7/06/2020, mais uniquement…

  • Sans smartphone, sans système de contrôle, en respectant les règles de sécurité, il y a moyen de bouger en s’amusant à La Hulpe. Un circuit d’orientation vous est proposé, avec à chaque « poste » une question dont la réponse témoignera de votre passage. Les orienteurs le feront le plus rapidement possible,…

  • Avec les mesures de confinement, nous avons toujours pu commencer à courir. Mais notre sport, c’est de courir carte en main, en faisant travailler nos jambes et nos méninges. Plusieurs de nos membres ont réalisés des parcours à proximité de chez eux qui, maintenant que nous pouvons nous déplacer un…

  • Faire un jogging ou une promenade seul(e) dans son quartier, carte en main, en allant de poste en poste, … c’est possible. Le site oomap.co  vous permet de réaliser une carte d’orientation de votre quartier en quelques clics : sur la page d’accueil, dans la zone (rouge) « OpenOrienteeringMap : The…

  • Malheureusement, nous faisons (presque) tous des erreurs d’orientation. Pour certains, les erreurs coûtent le podium ; pour d’autres, elles leurs coûtent quelques heures de plus en forêts. Petite consolation, nous ne sommes pas les seuls :  sur Instagram, le compte orienteeringmistakes vous permet de visualiser des erreurs dont certaines sont…

  • Pour cause de prévention  COVID-19, les courses des prochaines semaines sont annulées, ainsi que beaucoup d’activités. Il y a bien évidemment plein d’options pour rester en forme en solitaire : jogging dans les bois et les parcs, renforcement musculaire, vélo de route ou d’appartement, proprioception, … Et pour garder notre…